M. Green rapporte une augmentation des recettes au premier trimestre

La populaire société de jeux en ligne M. Green a publié un rapport sur ses performances financières au cours du premier trimestre 2015. Selon les chiffres publiés, elle poursuit son expansion et réussit à conquérir de nouveaux marchés. Quant au gain du jeu, il a atteint 195,2 millions de couronnes suédoises, ce qui signifie qu’une augmentation de 26,6 % a été enregistrée.

Au cours du premier trimestre, l’EBIT a été de 4,9 millions de SEK, mais la plus forte baisse a été enregistrée au niveau de l’EBITDA, qui s’est élevé à 24,4 millions de SEK. En d’autres termes, la baisse a été estimée à 34 %.

Le nouveau directeur général de M. Green, Per Norman, a commenté la question et a déclaré que l’objectif principal des dirigeants au cours du premier trimestre était l’investissement dans le marketing et la pénétration de nouveaux marchés. Les résultats obtenus pendant la période enregistrée devraient constituer une base solide sur laquelle ils pourront s’appuyer au cours des prochains trimestres.

Il a également ajouté qu’il était optimiste quant aux futurs efforts de la société, car la diminution de l’EBITDA est considérée comme temporaire et une amélioration est attendue dans les prochains mois.

M. Green continue à consolider ses positions sur les marchés prometteurs qu’elle a récemment pénétrés et se concentre principalement sur la popularisation de ses produits en Italie et au Royaume-Uni. M. Norman a déclaré que l’investissement réalisé par M. Green sur ces marchés avait porté ses fruits et que l’augmentation des recettes était le résultat attendu de leurs efforts.

La stratégie de M. Green a fait ses preuves jusqu’à présent et le PDG de l’entreprise a confirmé que des sommes plus importantes seront investies dans le marketing si la tendance aux résultats positifs reste inchangée.

M. Norman a attribué l’augmentation des coûts au premier trimestre aux dépenses qu’exigent les nouveaux marchés et aux nouveaux produits qui ont également besoin de financement pour réussir et attirer les acteurs.

Quant au bénéfice total, il a atteint 4,7 millions de couronnes suédoises, compte tenu des amortissements. Pourtant, M. Norman a rassuré les communautés sur le fait que l’augmentation des dépenses est une partie importante de la stratégie de l’entreprise.

Au cours du premier trimestre de l’année fiscale en cours, M. Green a franchi des étapes importantes. La société a obtenu une licence pour entrer sur le marché italien des jeux de hasard via Mybet Italia, qu’elle a acquise. En outre, les dirigeants de l’entreprise ont concentré leurs efforts pour faire de Mr Green une plateforme largement reconnue au Royaume-Uni.

Le PDG de la société n’a pas manqué de souligner l’amélioration des produits et la volonté des dirigeants de rendre un plus grand nombre de produits compatibles avec les appareils mobiles. Actuellement, les activités de jeu sur mobile génèrent des revenus décents et M. Norman a déclaré que le secteur n’est pas encore totalement développé.